Le chef d'Al-Qaïda appel les musulmans à mener le djihad contre les Etats-Unis

 |  Posted by DA  |  0

Ayman al-Zawahiri, le Chef du groupe Al-Qaïda a déclaré que la décision de l'Amérique de transférer son ambassade israélienne à Jérusalem était la preuve que les négociations ont échoué les Palestiniens. Ce déménagement de l'ambassade aura lieu à l'occasion du 70e anniversaire de la fondation d'Israël.

Dans une vidéo de cinq minutes intitulée, «Tel-Aviv est aussi une terre de musulmans», il a qualifié l'Autorité palestinienne de «vendeurs de Palestine», tout en exhortant les fidèles à prendre les armes.

Pour rappel, il avait pris la tête du groupe terroriste mondial après que son fondateur Oussama Ben Laden ait été tué en 2011.

Il a ajouté que Ben Laden avait déclaré les Etats-Unis "le premier ennemi des musulmans, et a juré qu'il ne rêverait pas de sécurité avant d'avoir vécu en Palestine, et jusqu'à ce que toutes les armées d'incrédulité quittent la terre de Muhammad".

Il a fait valoir que les pays islamiques n'avaient pas agi dans l'intérêt des musulmans en adhérant aux Nations Unies, qui reconnaissent Israël, et en soumettant les résolutions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale à la charia (loi islamique).​

Source/photo : france24