Aujourd’hui c’est la Journée Mondiale de Prière pour les gens de la mer et à cette occasion l’Apostolat de la Mer organisera toute une série d’évènements dans le village de Trou d’Eau Douce.
Ces milliers de personnes qui bravent la mer au quotidien font un métier très à risque.
Très souvent, elles passent de longues périodes loin de leurs familles, à la merci du temps et désormais également à la merci d’autres menaces, telle la piraterie.
Pour Patrick Fortuno, officer in charge de la Mauritius Fishermen Cooperative Federation, il est temps pour que les efforts des gens de la mer soient reconnus à leur juste valeur par rapport aux défis auxquels ils sont confrontés au quotidien.
Aujourd’hui donc, cette journée mondiale sera marquée par une messe qui sera dite à 10 heures en l’Eglise Notre Dame de Bon Secours à Trou d’Eau Douce, le thème retenu cette année est Nou La Mer Nou L’avenir.
La communauté des pêcheurs du village de Trou d’Eau Douce invite aussi le grand public à une journée de détente dans leur village.
Sur place, le Ministère des Coopératives organisera une régate, il y aura également une foire, des jeux de même qu’une compétition de dessins.
Ce sera à partir de 15 heures à la plage publique du Four à Chaux.
(Texte : Kavish Pultoo)