
La Belgique à nouveau visée. Un homme armé d'un couteau a attaqué des militaires, hier soir, boulevard Emile Jacqmain, dans le centre de Bruxelles. Les autorités fédérales ont indiqué dans la soirée qu'elles traitaient l'acte comme «une attaque terroriste». Neutralisé par les militaires qui ont riposté, l'assaillant est décédé dans la soirée.
«Il y a eu une attaque contre un militaire à Bruxelles» a indiqué à l'AFP la police fédérale, ajoutant que «des militaires présents sur place ont riposté». Les autorités considèrent qu'il s'agit d'un acte «terroriste».
'assaillant était armé d'un couteau, a précisé à l'AFP le parquet fédéral, chargé du dossier. Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a expliqué durant une conférence de presse que l'homme avait crié «Allah Akbar» en menaçant les militaires avec son couteau. Selon le quotidien Le Soir, il s'agit d'un Somalien de 30 ans.
Selon l'agence de presse Belga, l'homme, qui serait âgé d'une «trentaine d'années», a été conduit à l'hôpital où il est ensuite décédé. Il aurait blessé deux militaires, selon Belga, l'un au visage et l'autre à la main. Selon le parquet de Bruxelles, l'assaillant n'est pas connu pour des faits de terrorisme.
Le Premier ministre belge a adressé son soutien aux militaires dans un message posté via son compte Twitter.