La ville allemande de Cologne fait de nouveau les titres des médias pour des violences. Après une nuit du Nouvel An marquée par plus de 500 agressions visant majoritairement des femmes, ce sont désormais des étrangers qui ont été attaqués.
Un groupe de Pakistanais et un Syrien ont été violemment agressés par des inconnus dimanche dans le centre de cette ville de l'ouest de l'Allemagne, a-t-on appris lundi par la police.
Selon Die Welt, les auteurs de ces violences sont membres d'un «groupe de rockeurs, de videurs et de hooligans». Ils auraient annoncé sur Facebook son intention de se livrer à une «chasse à l'homme» après les agressions de la nuit du Nouvel An, qui impliqueraient des réfugiés.
Samedi, entre 1.700 et 3.000 militants d'extrême droite avaient manifesté pour réclamer le départ de la chancelière Angela Merkel, avant d'être dispersés par la police. L'attitude envers les réfugiés s'est considérablement tendue et la chancelière a depuis quelques jours durcit le ton sur les règles d'expulsion des immigrés condamnés par la justice.