La Garde Côte Nationale à Rodrigues sera bientôt dotée d’un patrouilleur pour la surveillance de notre zone économique exclusive. Une annonce faite ce matin par le ministre Prem Koonjoo. C’était lors de la signature de deux protocole d’accord hier samedi 30 janvier 2016.
Protocole d’accord entre la commission de la pêche et la Mauritius Oceanography Institute-MOI- et entre la commission de le pêche et le Seafarers’ Welfare Fund.
La signature de ces protocoles d’accord permettra plus de collaboration entre la Commission de la pêche et les deux instances concernées. Une branche de la MOI et du Seafarers’ Welfare Fund désormais opérationnelle à la Commission de la pêche.
La signature de ces protocoles d’accord permettra une meilleure collaboration dans le domaine de la pêche et de la recherche affirme le commissaire Richard Payendee.
Le chef commissaire souhaite lui plus de formation dans le domaine maritime à Rodrigues.
Le ministre Prem Koonjoo annonce que la Garde Côte Nationale à Rodrigues sera bientôt dotée d’un patrouilleur. Cela permettra la surveillance de notre zone économique exclusive ajoute-il.
Lors de la cérémonie de signature de ces deux protocoles d’accord, le ministre Koonjoo a remis aux autorités locales une copie des Welfare Schemes 2016 et a offert 5 bourses d’études à la Mauritius Maritime Academy.