Ce mercredi, la Mauritian Wildlife Foundation en collaboration avec le groupe Ciel procède a la mise en liberté de 5 a 6 Cateaux verts a la vallée de Ferney, a bambous dans l' est de l'île. Après des décennies de travaux de conservation, la Mauritian Wildlife a pu élever le nombre de ces oiseaux a 700; un pas en avant dans la conservation d 'animaux en danger a Maurice.
Ces animaux avaient disparu de la plupart des forets de Maurice et étaient jusqu’à tout récemment en nombre restreints au parc national de Rivière Noire dans le sud est de l'île. La population des Cateaux vert a augmenter de 700. Après des décennies de travaux de conservation, la Mauritian Wildlife Foundation va pour la première fois relâcher ces oiseaux dans l' est de l’ile a la vallée de Ferney. Le site a été choisi pour plusieurs raisons; parmi, les conditions géographiques de l' endroit favorables pour abriter ces oiseaux une zone de conservation a été établi pour permettre au animaux de se reproduire et y trouver leur habitat.
La forêt de la vallée est entourée d'une rangée de montagnes et devient donc un endroit ou les oiseaux seront en sécurité. Le public pourra bientôt voir ces Cateaux verts unique a Maurice. La vallée abrite aussi des Crécerelles dont le nombre a été ré-établi depuis 1988.