La messe du travail sous le signe de la solidarité

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

Le 1er mai c’est la fête du travail mais aussi la fête de Saint Joseph, le patron des ouvriers. Une messe sous le signe de la solidarité en ce temps de pandémie du Covid-19 a eu lieu en la Cathédrale Saint Louis ce vendredi. Au début de cette messe le Cardinal Maurice Piat a présente au Seigneur la souffrance de tous les travailleurs qui sont affectés par cette pandémie.

Dans son homélie, le Père Jean Maurice Labour a déclaré que le Covid-19 menace tout le monde. Il s’est appesanti sur la solidarité de décision, réfléchie et organisée en ce temps de pandémie et de crise sanitaire.

Il a déclaré que la solidarité se vit à plusieurs niveaux que ce soit dans la famille, dans les quartiers mais aussi dans le pays. Le Père Labour a fait un appel pour que les mauriciens expriment davantage de solidarité envers les plus démunis et ceux qui sont dans le doute concernant leur avenir professionnel avec le Covid-19.

Cette messe a été retransmise ce matin sur la Senn Kreol, MBC Sat et la page facebook de la MBC et d’une collaboration CAPAV / MBC.