La police renforcit son effectif, avec 644 nouvelles recrues. Ce samedi ils seront reçus au passing out parade au Gymkhana a Vacoas.
644 nouvelles recrues se joindront officiellement à la force policière. C’est au gymkhana à Vacoas, qu’aura lieu la cérémonie de passation. Recrutés en avril dernier, ces Trainee Police Officers ont complété la première étape d’une formation de 27 semaines. Cette formation comprend pour la première fois, un aspect communautaire, en vue de développer l’esprit d’équipe et maintenir de bonnes avec la communauté.
Le volet théorie touche aux fonctions policières, à l’administration, ainsi que les tâches et les procédures relatives au maintien de l’ordre, entres autres. Le volet pratique est axé, lui, sur la formation au tir au pistolet et au fusil, et la sécurité personnelle. Le programme repose ainsi sur une structure pédagogique qui favorise une meilleure progression des apprentissages, allant de réalités simples vers des réalités plus complexes.
Pour la première fois, la dimension communautaire a été intégrée dans la formation. L’objectif de cet exercice est de développer l’esprit d’équipe parmi les nouvelles recrues, de maintenir une bonne relation dans la communauté, de renforcer la socialisation et de promouvoir un environnement propre et sain sur le lieu de travail.
Les Trainee Police Constables se sont rendus à différents postes de police à travers le pays pour se familiariser aux services de comptoir. Ils ont aussi assisté à des causeries sur l’intelligence émotionnelle et participe à des Community Policing Forums.