Un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur à Maurice. C'est le deuxième bulletin de cyclone pour Maurice émis à 16 h 10 ce vendredi 18 février 2022. Compte tenu du changement dans la trajectoire et de l'intensification d'Emnati, un avertissement de cyclone de classe II sera en vigueur à Maurice à partir de 04 h ce samedi 19 février matin.
Emnati a continué à s'intensifier et est maintenant un cyclone tropical. Sa trajectoire vers l'ouest-sud-ouest s'est confirmée au cours de la journée avec toutefois une diminution dans sa vitesse de déplacement. La pression au centre du système est estimée à environ 965 hPa et les rafales près du centre sont de 180 km/h.
A 16 h, le cyclone tropical Emnati était centré à environ 750 km au nord-est de Maurice en latitude 14.5 degrés sud et longitude 61.8 degrés est. Le cyclone tropical Emnati se déplace vers l'ouest sud-ouest à une vitesse réduite d'environ 15 km/h.
Emnati finira par assumer une trajectoire du sud-ouest et continuera à s'intensifier quand il passera tous près de St. Brandon. Sur cette nouvelle trajectoire, le cyclone tropical Emnati s'approche de notre région et représente une menace potentielle pour Maurice.
Il est conseillé au public à Maurice de prendre les précautions préliminaires.
Le temps sera mi-couvert à parfois nuageux ce soir avec des pluies intermittentes surtout à l'est, au sud et sur le Plateau Central.
Des nuages plus actifs associés à Emnati commenceront à traverser l'île tôt demain matin avec des pluies intermittentes qui seront modérées à fortes par moments accompagnées d'orages.
Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d'environ 40 km/h avec des rafales de l'ordre de 80 km/h se renforçant davantage demain matin.
La mer sera très forte cette nuit avec houles de l'ordre de 5 mètres devenant grosse demain au cours de la journée. Les sorties en mer sont déconseillées.
Le prochain bulletin sera émis vers 22h10.