A la table du cabinet

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

Le Cabinet a donné son accord pour que des instructions soient transmises au bureau de l'Attorney General pour la préparation d'un projet de loi pour la création d’une National Environment Cleaning Authority.

 Le Cabinet a accepté que la Forests and Reserves Act 1983 soit abrogée et remplacée et que des instructions soient données au bureau de l'Attorney General pour la finalisation d'un nouveau projet de loi sur les forêts et les réserves. 

Les Environment Protection (Control of Single Use Plastic Products) Regulations 2020 seront amendés afin de prévoir des sanctions en cas de non-respect du délai prescrit pour demander l'autorisation d'importer des produits biodégradables à usage unique énumérés dans la première annexe du règlement.

Le Cabinet a pris note que le ministre de la Santé et du Bien-être a pris le 15 février 2022 le Consolidated COVID 19 (Amendment No. 3) Regulations 2022 afin de prévoir la définition de "dose de rappel du vaccin COVID 19" et "entièrement vacciné avec dose de rappel".  Le règlement entrera en vigueur le 19 février 2022.  

Le gouvernement fournira une subvention unique de 4 000 roupies à 259 marins enregistrés, actifs ou retraités, suite à la pandémie de COVID-19.

Le Cabinet a pris note que deux experts britanniques viendront à Maurice du 21 au 25 février 2022 pour fournir une assistance dans le domaine de la gestion des déchets solides.

Le Cabinet a pris note du rapport actualisé des services météorologiques de Maurice concernant les perspectives saisonnières pour l'été 2021-2022 pour Maurice et Rodrigues. 

Le Cabinet a pris note de la reconstitution du Building Control Advisory Council pour la période 2022-2025 avec M. Pravind Kumar Gupt Domah, comme président.

Le Conseil des  ministres a aussi pris note de la reconstitution du Conseil executif de la Chinese Speaking Union sous la présidence de Louis Christian Hung Wai Wing.

 

 

18.

Tourism Authority

Directeur : Lindsay Réginald Morvan

Et enfin la Tourism Authority va renouveler le contrat de Lindsay Réginald Morvan comme directeur de cette instance pour une période additionnelle de 2 ans.