Cérémonie de remise des prix de la 28e édition du Concours d'art oratoire

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Une cérémonie de remise des prix a eu lieu à la résidence de l'ambassadeur des États-Unis ce 3 mars pour annoncer les gagnants de la 28e édition du Concours d'art oratoire. Cette compétition est une initiative de l'English-Speaking Union (ESU) en collaboration avec l'ambassade des États-Unis pour Maurice et le British Council.

La gagnante de la 28e édition du concours d'art oratoire de l'ESU est Mandy Mardiapoullé du GMD Atchia State College. Kenshin Newk-Fon Hey Tow du Collège royal de Port-Louis remporte le deuxième prix. En tant que lauréate du concours, Mandy Mardiapoullé représentera Maurice au concours international annuel d'art oratoire du 09 au 13 mai 2022.

L'objectif du concours annuel d'art oratoire est d'aider les étudiants à développer leur confiance en eux en tant que conférenciers et développer des compétences de pensée critique. Le thème de cette année était "Nos vrais choix sont fait sans que nous nous en rendions compte ». Un total de 100 élèves de 73 écoles secondaires publiques et privées à Maurice et Rodrigues ont participé à cette édition du concours d'art oratoire, qui s'est déroulé d'octobre à décembre 2021.