COVID-19 / La Réunion : suspension du pass vaccinal, réouverture des boîtes de nuit... ce que pourrait annoncer le préfet ce mardi

 |  Posted by JH  |  0

Le préfet de La Réunion, Jacques Billant, et Xavier Deparis, directeur de la veille et de la sécurité sanitaires, santé et milieux de vie de l’Agence Régionale de Santé, font un point ce mardi (8 mars 2022) sur l’évolution de la situation sanitaire et les mesures prises dans la gestion et la lutte contre la propagation de l’épidémie de COVID-19 à La Réunion. Une nouvelle étape du calendrier d’allègement des mesures pourrait être annoncée.

L’annonce du Premier ministre Jean Castex de la suspension du pass vaccinal, "partout où il s’applique", dès le 14 mars prochain a suscité une grande joie en France tout comme à La Réunion. Une joie de courte durée cependant lorsque la Préfecture de La Réunion a indiqué que la mesure ne concernait que le territoire métropolitain, pas La Réunion. Pourtant, le décalage du couvre-feu à 23h dès le 21 février, avant une fin du couvre-feu et de l’obligation du port du masque en extérieur une semaine plus tard laissaient entrevoir la possibilité de la poursuite immédiate de l’allègement des mesures sanitaires dans notre île.

Même si la situation sanitaire s’améliore à La Réunion avec une baisse régulière de nouveaux cas de coronavirus, le contexte ne permet pas en l’état actuel des choses de se coller au calendrier métropolitain de l’allègement des mesures, ce qui n’est pas sans provoquer une certaine frustration chez les Réunionnais.

Source : linfo.re/