Au MGI cet après-midi, Sir Anerood Jugnauth confirme la nomination de Vidya Narayen comme vice-présidente de Maurice .
Vidya Narayen a le profil idéal pour représenter le pays au niveau national et international en tant que Vice-Présidente de la République - c’est ce qu’a souligné le Premier Ministre cet après-midi.... Sir Anerood Jugnauth participait aux célébrations marquant le 25eme anniversaire de la Murugan Foundation au MGI. Le Premier Ministre devait aussi faire ressortir que c’est un honneur pour le pays d’avoir 3 femmes exemplaire à des postes clé du pays.
Le premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, confirme la nomination de Vidya Narayen comme vice-présidente de Maurice. Elle sera une digne représentante du pays sur le plan international, devait-il ajouter. Une motion en ce sens sera du reste présentée lors de la dernière séance parlementaire de l’année ce vendredi.
Le premier ministre a aussi tenu a clarifier ce choix et a, par la même occasion, émis quelques critiques à l’encontre de Menon Murday a qui, dit-il, il n’avait rien promis.
Les organisations socio-culturelles ont pour mission de transmettre les valeurs de génération en génération. Un rôle essentiel, selon le premier ministre, qui a tenu a féliciter la Murugan Foundation qui célébrait son jubile d’argent.
Le président de la Murugan Foundation, Tevarajen Poonamballam devait, quant à lui, rappeller la contribution des mauriciens d’origine tamoul dans le développement du pays tout en lançant un appel à l’unité.
Un anniversaire marqué par la présence de la doyenne de la communauté, Mme Coolen, âgée de 105 ans. Elle a été honorée par Lady Sarojini Jugnauth et le lancement d’un magazine souvenir retraçant les moments forts de la Murugan Foundation.