Affaire Roches-Noires : les dépositions du Dr. Navin Ramgoolam produites en cour

 |  Posted by DA  |  0

Le procès intenté à l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam ainsi qu'aux deux anciens hauts gradés de la police dans le cadre de l’affaire Roches Noires s’est poursuivi en Cour intermédiaire à Port-Louis ce mardi 20 novembre matin.

Les dépositions de Navin Ramgoolam, ont été produites en cour lors de cette séance.

Les trois dépositions de Navin Ramgoolam ont été produites par le Chef Inspecteur Goinden en cour intermédiaire devant les magistrats Raj Seebaluck et Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus lors de la séance d’aujourd’hui.

Les hommes de loi de l’ancien Premier ministre avaient auparavant présenté une motion pour contester la présentation de ces trois dépositions en cour. 

Toutefois dans leur ruling rendu le 17 octobre dernier, les magistrats Raj Seebaluck et Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus avaient rejeté la motion et avaient tranché en faveur de la poursuite.

À savoir que, Navin Ramgoolam avait fait valoir son droit au silence face à une quarantaine de questions des enquêteurs du CCID dans ces trois dépositions. Il a également été contre interrogé par son avocat Maitre Gavin Glover aujourd’hui.

La poursuite était représentée par Maitre Keshree Soochit du bureau du Directeur des poursuites publics.

Pour rappel, l'ex-Premier ministre et les deux anciens adjoints au commissaire de police, Rampersad Sooroojebally et Dev Jokhoo, sont accusés d’avoir ourdi un complot pour que l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury consigne une fausse déposition à la police après un vol au bungalow de Navin Ramgoolam à Roche-Noire dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. 

Navin Ramgoolam ainsi que Rampersad Sooroojebally et Dev Jokhoo répondent d’une charge de "conspiracy to do an unlawful act, namely effecting public mischief in breach of Section 109 of the Criminal Code". 

Ils plaident tous non-coupable.

L’affaire sera de nouveau appelée en cour le 29 novembre prochain.

Texte : Alvin Bangaroo