Assemblée nationale : l’introduction du projet de loi « The Use of Pesticides Bill » prévue aujourd'hui

 |  Posted by DA  |  0
Assemblée Nationale

Les travaux reprennent à l’Assemblée Nationale ce matin à 11 h 30. Une soixantaine de questions sont à l’ordre du jour, dont 12 adressés au Premier Ministre.

Également prevu, l’introduction d’un projet de loi The Use of Pesticides Bill. Et les débats se poursuivront sur The Human Tissue (Removal, Preservation and Transplant) Bill et The Code de Commerce (Amendment) Bill.

Parmi les questions adressées au Chef du gouvernement, qui retiennent l’attention, une question du député Osman Mahomed sur le projet Safe City. Ce dernier souhaite avoir des explications sur l’emprunt contracté pour la réalisation de ce projet.

Aadil Ameer Meea, lui, adressera une question sur le Build Mauritius Fund. 

Ritish Ramful demandera des précisions sur les exemptions fiscales pour les projets Smart Cities et aussi sur le bilan financier de la Maubank. 

Une question du député Rajesh Bhagwan sur la MBC est aussi prévue. 

Jean-Claude Barbier souhaite avoir des détails sur les emprunts des pêcheurs auprès de la DBM.

Veda Baloomoody aura lui deux questions pour le Premier ministre, une sur une unité spéciale de la police et l’autre sur les faux billets de banque. 

Arvin Boolell demandera à Pravind Kumar Jugnauth des détails sur la taxation et la dette publique.

La séance parlementaire sera aussi marquée par d’autres questions adressées aux autres ministres. Osman Mohamed évoquera des sujets dans le secteur de l’éducation notamment l’accès aux tablettes et à la connexion Wifi et sur Polytechnics Mauritius Limited.

Sudesh Rughoobur s’intéresse lui à la FSC et le budget pour la promotion du secteur financier. 

Guito Lepoigneur évoquera lui le cas de Kusraj Lutchigadoo ainsi que les policiers qui l’ont aidé à quitter le centre de détention de Vacoas.

Texte : Harish Cooblall/Sadna Teeluckdharry