Conseil des Ministres: 115 planteurs de l’ex Riche Terre Land Settlement obtiendront un terrain à bail de l’état.

 |  Posted by n.martin  |  0

Le Conseil des Ministres s’est réuni hier sous la présidence du Premier Ministre Sir Aneerood Jugnauth.

Le cabinet Ministériel a donné son aval pour qu’un lopin de terre à bail soit alloué à chacun des 115 planteurs de l’Ex RicheTerre Land Settlement.

Ces terres se trouvent dans la région de Khoyratthy et de Pamplemousses et seront utilisées à des fins résidentielles.

Ces développements visent à adresser le traitement injuste et la compensation inadéquate qu’ils avaient reçus dans le sillage du projet JINFEI.

Le Conseil des Ministres a aussi pris note du fait que le Bureau du Public  Sector Governance conduira une étude sur la gestion de la NTA. Il formulera par la suite des recommandations visant à améliorer le service dispensé par la National Transport Authority et aussi la transformer en une organisation qui soit plus efficace et conviviale.

La compagnie Rose Hill Transport compte se lancer dans un projet pilote et propose d’importer et de mettre en service un autobus à deux étages sur la route reliant la Place Cardinal Margeot Rose Hill à la Place Victoria Port Louis, en passant par Ebène.

Le Conseil des Ministres a pris note de ces développements proposés. Tout dépendra des résultats recueillis suite à un essai routier qui sera entrepris dans le but de s’assurer que la mise en service de cet autobus ne porte pas préjudice à la sécurité des usagers de la route.