Conseil des ministres : compte-rendu du vendredi 12 octobre

 |  Posted by Axelle Ramdeal  |  0

À la Valette, les résidents qui sont en règle pourront devenir propriétaires de leurs maisons. Le Conseil des ministres a approuvé la vente des maisons. Quant aux bénéficiaires qui ont toujours des arriérés, ils devront louer leurs maisons. 199 familles font partie de ce projet d’intégration sociale à la Valette.
 

En novembre prochain, le Programme des Nations unies pour le développement tiendra une réunion de travail avec les autorités mauriciennes autour de la proposition de créer un laboratoire d’innovation technologique à Maurice. Ce laboratoire servira à développer des technologies innovantes afin d’atteindre les objectifs de développement durable. 

Le Conseil des ministres a pris note des dernières arrivées touristiques. Plus de 102 000 touristes ont visité le pays le mois dernier, ce qui représente une hausse de 6.8 % sur les arrivées de septembre 2017. Pendant les neuf premiers mois de l’année, ce sont au total 975,066 touristes qui ont visité le pays. 

Dans le domaine de la recherche scientifique, le ministère de l’Éducation signera un accord de coopération avec le Département Science et Technologie d’Afrique du Sud. Une collaboration au service du développement.

Les recommandations de l’étude menée sur les personnes qui s’injectent des drogues ont été étudiées par le Conseil des ministres. Elles préconisent une consolidation des programmes d’information, d’éducation et de détection des personnes à risque.

Le Conseil des ministres a pris note du calendrier scolaire en 2019. La rentrée du premier trimestre aura lieu le 11 janvier. Les admissions en Grade 1 et 7 se feront le 10 janvier.

Le Nature Reserves Board a été reconstitué. Il aura pour président, le Senior Chief Executive du ministère de l’Agro-industrie.