Le Conseil éxécutif de l'assemblée régionale de Rodrigues s'est réuni sous la présidence du chef commissaire Serge Clair. Le Conseil a décidé d'apporter des amendements aux mesures d'aides destinées aux éleveurs de bétail, de mouton et de cabris. Les éleveurs de bétail auront désormais une subvention de 30% pour l'acquisition d'un maximum de 10 animaux; ils bénéficieront d'une somme ne dépassant pas 30 mille roupies par tête de bétail. Ils pourront aussi avoir recours a une subvention de 75% en matière d'infrastructure, le plafond dans ce cas a été fixé a 300 mille roupies. Quant aux éleveurs de moutons et cabris, ils pourront bénéficier d'une subvention de 30%, soit jusqu'à 7 mille 500 roupies par animal, pour un maximum de 20 bêtes. Eux aussi béficieront d'une subvention de 75% pour la mise sur pied d'infrastructures, le plafond pour cette catégorie d'éleveurs a été fixé a 250 mille roupies.
Le Conseil exécutif a aussi donné son accord pour que la commission pour la formation propose propose des bourses d'études dans certaines filières ou il y un manque de main d'oeuvre. Il s'agit notamment de secteurs tels que le PROPERTY DEVELOPMENT AND VALUATION ou encore la medecine sportive.
Et puis le Conseil éxécutif a aussi donné son aval pour le placement et la formation de 300 jeunes additionnels, sous le Employment Relief Programme. Finalement il a été question des arrivées touristiques à Rodrigues pour le mois de décembre. A noter une augmentation de plus de 25% par rapport a cette mème période en 2014.