En signe de solidarité avec le peuple français suite aux attaques terroristes perpétrées à Paris vendredi soir qui ont coûté la vie à de nombreux innocents, le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth a décidé de décréter deux jours de deuil national, dimanche 15 et lundi 16 novembre 2015. Durant ces deux jours, le drapeau national sera en berne sur tous les bâtiments publics.
Cette décision tient également compte des relations spéciales liant la République de Maurice et la République de France dont le tricentenaire est célébré cette année. Maurice démontre ainsi sa solidarité avec la France, meurtrie vendredi par des attentats terroristes ayant fait plus d’une centaine de morts.
Lors des messes dites dans les églises du pays dimanche on a prié pour les victimes et leurs familles. L’attaque terroriste est très présente dans les esprits. Le carnage de Paris a choqué et ému les mauriciens.
Il faut savoir qu'aucun mauricien ne figure parmi les 129 victimes des attentats au Bataclan. Le Chief of Protocol au ministère des Affaires étrangères, Rajkumar Sookun, soutien que l' ambassade de Maurice en France fait tout son possible pour avoir les nouvelles des familles mauriciennes qui n' ont pas donner de nouvelles après cet attentat.
A noter qu' un livre de condoléances sera disponible au public ce mardi a l' institut français de Maurice a Rose-hill.