Emnati : avertissement de cyclone de classe 1 à Maurice

 |  Posted by DA  |  0

Un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur à Maurice. C'est le premier bulletin de cyclone pour Maurice émis à 10 h 10 ce vendredi 18 février 2022.

Les dernières observations satellitaires montrent que la violente tempête tropicale Emnati est mieux organisée avec une convection accrue. La pression centrale estimée du système est d'environ 976 hPa et la rafale de vent estimée près du centre est d'environ 140 km/h.

À 10 heures, la violente tempête tropicale Emnati était centrée à environ 825 km au nord-est de l'île Maurice, près de 14,2 degrés de latitude sud et de 62,4 degrés de longitude est. La violente tempête tropicale Emnati se déplace en direction générale de l'ouest à une vitesse d'environ 20 km/h.

La plupart des modèles météorologiques s'accordent à dire qu'Emnati adoptera une trajectoire sud-ouest dans les prochaines heures et continuera de s'intensifier pour atteindre l'intensité du cyclone tropical lors de son passage à proximité de St Brandon. Sur cette nouvelle trajectoire, la violente tempête tropicale Emnati commencera à s'approcher de notre région et deviendra une menace potentielle pour Maurice.

Il est conseillé au public mauricien de prendre des précautions préliminaires.

Ce vendredi, le temps sera partiellement nuageux devenant parfois nuageux avec de légères averses passagères principalement vers l'Est, le Sud et le Plateau Central. Le ciel deviendra progressivement nuageux à couvert avec des pluies intermittentes à partir de tard dans la nuit. La pluie deviendra plus fréquente et modérée à forte parfois avec des orages demain matin.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d'environ 40 km/h avec des rafales de l'ordre de 65 km/h, se renforçant à partir de demain matin.

La mer sera agitée devenant progressivement très agitée, cette nuit, avec des houles de l'ordre de 4 mètres. Il est conseillé au public de ne pas s'aventurer en mer.

Le prochain bulletin sera émis vers 16 h 10.