La directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, a nommé la mauricienne Jane Constance ‘Artiste de l’UNESCO pour la paix’ au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’organisme, à Paris, ce mardi 26 septembre.
Lors de son discours, retransmis en direct sur la MBC 1, Jane Constance a remercié ses parents et a réitéré sa conviction pour son combat envers l’intégration des personnes atteintes de handicaps dans la société et pour la paix dans le monde.
Selon la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, la nomination de Jane Constance s’inscrit dans la reconnaissance de son engagement en faveur des droits des personnes souffrant de handicaps, de ses efforts pour sensibiliser le public à la nécessité d’intégrer les personnes handicapées et de son dévouement pour les idéaux et les objectifs de l’UNESCO.
Présent à la cérémonie, le ministre du tourisme Anil Gayan et le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, qui a pour sa part chaudement félicité Jane Constance et a ajouté que cette nomination réjouit la République de Maurice dans son ensemble. Cette nomination est pour le ministre des arts et de la culture une très haute marque de fierté et que « cette reconnaissance rejaillit sur l’ensemble de la communauté artistique de Maurice. »
Il faut savoir qu’en tant qu’ambassadrice et ‘Artiste de l’UNESCO pour la paix’, Jane Constance est appelée à soutenir le travail de l’UNESCO en faveur de l’inclusion des personnes souffrant de handicaps et pour aussi pour promouvoir la paix dans le monde.
A l’issue de cette cérémonie, Jane Constance a fait montre de son talent à un audience conquis, l’intégralité de cette cérémonie dans cette vidéo
Nomination de Jane Constance comme Artiste de L'UNESCO pour la Paix tenue à Paris, ce 26 septembre 2017.
Présentatrice: Clara Mootoosamy