Kendy Mangra expose au siège de l’UNESCO a Paris.

 |  Posted by mbcnews  |  0
Kendy Mangra

Un grand moment de fierté pour Kendy Mangra, journaliste a la MBC et aussi artiste photographe. Deux photos qui illustrent la jeunesse mauricienne autour du Morne sont exposés depuis le 12 Mai au siège de l’UNESCO a Paris.

Ces œuvres font partie de l’exposition intitulée " Patrimoine mondial africain : un horizon pour le développement", qui regroupe une cinquantaine de photographies. Le vernissage a eu lieu le mercredi 18 mai.

Cette exposition comprend des photos de huit sites du continent africain inscrits sur la liste du patrimoine mondial, à savoir : Le Paysage culturel du Morne à Maurice, Les Églises creusées dans le roc de Lalibela en Éthiopie, Tombouctou au Mali, Fès au Maroc, les Réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré au Niger, Les tombes des rois du Buganda à Kasubi en Ouganda, Pays Bassari : paysages culturels Bassari, Peul et Bédik au Sénégal,  et enfin le Parc national du Virunga en République démocratique du Congo.

Ces photos tenternt’illustrer en quoi la conservation du patrimoine contribue au développement socio-économique et culturel de l’Afrique.

L’exposition restera ouverte jusqu’au 31 Mai au siège de l’UNESCO a Paris, puis sera diffusée sur format digital.

Photos : Joey Nicles