Des innovateurs clés Britanniques dans les secteurs de la science marine et de l'énergie proposent de travailler avec des mauriciens pour soutenir l'innovation. Une délégation sera a Maurice du 2 au 5 septembre.
Des représentants de la Scottish Association of Marine Science (SAMS), Videre Global and Hive Energy seront a Maurice pour explorer des possibilités de partenariats avec le secteur public et privé mauricien. Ce sont des sociétés reputes pour leur innovation dans le secteur de la science marine et de l'énergie.
Selon le haut commissaire britannique a Maurice Jonathan Drew, le Royaume Uni a agi très rapidement a l'annonce du premier ministre de mettre l'innovation au centre de la croissance économique de Maurice, en présentant la vision 2030. C'est dans ce contexte que des représentants de trois sociétés innovatrices viennent a Maurice.
La Grande Bretagne est réputé pour être un centre d'excellence de l'innovation et peut aider Maurice dans ce domaine. Les experts Britanniques feront des présentations aux représentants du secteur public et privé Mauricien.
Leur séjour est facilité par la haute commission Britannique et le UK trade and Investment Office.