La journée mondiale de l’allaitement maternel en ce 29 mars 2017, des avantages pour l’enfant et la maman

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

En ce 29 mars, le monde célèbre la journée mondiale de l'allaitement maternel, qui offre un aliment sain aux bébés, que le monde médical recommande de plus en plus à travers le monde.

A Maurice, le Mouvement d'Aide à la Maternité milite pour le bien être des jeunes mamans et des bébés, l’ONG offre des conseils et des cours de formations aux jeunes mamans pour bien allaiter leurs bébés et les soins nécessaires à être prodigues aux nouveaux nés selon la directrice Monique Dinan.

Selon les experts, l’allaitement maternel protège contre les infections et les allergies. Le lait maternel présente de nombreux avantages, sans oublier le lien privilégié que l'allaitement crée entre la mère et l'enfant. Ainsi, si le biberon semble plus pratique, l'allaitement maternel présente de nombreux avantages.

L'allaitement est un moment d'échanges privilégié entre la mère et son enfant qui renforce les liens affectifs. De nombreux psychologues insistent sur l'importance de l'allaitement sur le comportement psychoaffectif du nourrisson. D'ailleurs, la physiologie de la lactation dépend de ces liens affectifs.