Au dixième jour de l'offensive de Moscou, les combats se poursuivaient à Tcherniguiv, Okhtyrka, Soumy et Kharkiv. Le port stratégique de Marioupol est, lui, soumis à un "blocus" de l'armée russe. Suivez les derniers développements sur notre live.
Le port stratégique de Marioupol, une ville de 450 000 habitants dans l'est de l'Ukraine, est soumis à un "blocus" de l'armée russe.
La Russie a annoncé un cessez-le-feu pour permettre l'évacuation des civils de Marioupol et Volnovakha, après des concertations entre des représentants de Kiev et Moscou.
Les membres de l'Otan ont rejeté, vendredi, la demande de Kiev de créer une zone d'exclusion aérienne en Ukraine.
Un troisième round de négociations avec la Russie se profile pour ce week-end, a déclaré l'un des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak.
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira une nouvelle fois en urgence lundi à 21 heures (heure de Paris) sur la crise humanitaire à la demande des États-Unis et de l'Albanie.
En réaction à ces frappes, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence. Les États-Unis ont dénoncé "une immense menace", Moscou a démenti toute responsabilité accusant l'Ukraine d'avoir provoqué l'incendie du site nucléaire de Zaporojie.
En Ukraine, les combats se poursuivent à Tcherniguiv, au nord de Kiev, où des frappes russes ont fait 47 morts dans une zone résidentielle vendredi.
Plus de 1,2 million de personnes ont déjà fui le pays, selon l'ONU.