
Le Conseil des ministres donne son aval à l’introduction de l’Ombudsperson for Financial Services Bill à l’Assemblée nationale, en vue de protéger davantage les consommateurs dans le secteur des services financiers. Notons aussi la mise sur pied d’un comité interministériel présidé par le Premier ministre pour la mise à exécution des recommandations du DOING BUSINESS REPORT et du rapport sur l’INDICE DE GOUVERNANCE africaine Mo IBRAHIM.
Par ailleurs, deux comités techniques de haut niveau auront pour tâche de s’assurer de la mise à exécution des recommandations du comité interministériel susmentionné. Mme Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO sera à Maurice pour l’ouverture officielle des travaux du Comité Intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine immatériel du 26 novembre-1er décembre 2018. Mise sur pied d’un Fact Finding Committee présidé par l’Assistant Sollicitor General Aujayeb assisté du Dr. Rajpati GOSK, comme assesseur, pour l’analyse du rapport de l’Operations Manager du SIFB qui ait omission du EVENT YEAR pour la récolte sucrière 2017.
Le Conseil des ministres passe en revue la mission du Premier ministre à Rodrigues pour la cérémonie officielle du raccordement du câble à fibre optique MARS. L’occasion de passer en revue avec le Chef Commissaire, les nombreux projets de développement en attente. Le Conseil des ministres donne son aval à la signature d’un protocole d’accord de coopération entre le ministère de l’Éducation et l’université australienne de LA TROBE, pour des échanges, entre autres, dans le secteur de la recherche scientifique. Le Conseil des ministres prend note que l’ICTA organisera du 4 au 8 mars 2019 le GET-19, soit le GLOBAL FORUM ON EMERGENCY TELECOMMUNICATION. De son côté, l’Université de Maurice organise du 28 au 30 novembre 2018 la deuxième édition de la Conférence Internationale sur les tendances émergentes en matière d’Ingénierie de la Communication du 28 au 30 novembre 2018.
Le Conseil des ministres prend note que SME Mauritius Ltd mettra à exécution trois nouveaux plans de développement pour les PME, suivant les recommandations contenues dans le Plan directeur de 10 ans pour les PME. Le Rajiv Gandhi Science Centre en collaboration avec l’Australian National University et Curtin Mauritius organise du 29 novembre au 1er décembre la Conférence YOUNG PERSONS PLAN FOR THE PLANET. Le Conseil des ministres prend note de l’avancement des travaux de rénovation des infrastructures sportives en marge des prochains JOI. Le Cabinet passe en revue les activités organisées en marge de la Journée Mondiale des Personnes handicapées le 3 décembre.
Le Cabinet passe en revue les activités qui seront organisées dans le cadre de la Journée Mondial du Volontariat le 5 décembre prochain. Enfin, le Conseil des ministres prend note de la nomination de Tejnarain Chumroo à la présidence du TRUST FUND FOR SPECIALISED MEDICAL CARE.







