
Les passagers et membres d’équipage du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, qui a disparu en mars 2014, auraient été victimes d’un acte criminel perpétré par le commandant de l’équipage Zaharie Ahmad Shah, a annoncé ce lundi 14 mai le journal britannique The Telegraph citant l’émission 60 minutes de la télévision australienne.
Les experts réunis à l’émission ont estimé que Zaharie Ahmad Shah, commandant du MH370, a tout fait pour que les radars perdent sa trace, dirigeant son Boeing dans l’océan Indien une heure après le décollage de Kuala Lumpur. Les experts écartent ainsi une attaque terroriste et ajoute que le commandant de l’équipage aurait mis un masque à oxygène avant de dépressuriser la cabine pour que les autres 238 personnes à bord perdent connaissance.
Suite à ce crash, 239 personnes ont été déclarées mortes. L'épave n'a jusqu'ici jamais été localisée. En 2015 et 2016, des débris provenant bien du vol MH370 ont été découverts sur les côtes de La Réunion, ainsi qu’en Tanzanie et au Mozambique.
Source: ouest-france.fr