3 banques commerciales compenseront les fournisseurs de courts a hauteur de Rs 44 millions. Une annonce du ministre de la bonne gouvernance au parlement mardi, qui répondait a une question du leader de l'opposition.
Répondant a une PNQ du Leader de l'opposition a l'assemblee nationale, sur la reprise de Courts, le ministre Roshi Bhadain a souligné que les anciens administrateurs spéciaux ont accordé l’exclusivité a un soumissionnaire préféré sans l’autorisation de la Financial Commission Commission. Il annonce que le nouvel administrateur spécial a finalisé l'accord avec Mammouth (Mauritius) Limited le 28 aout 2015.
Concernant les petits fournisseurs de Courts, le ministre affirme que trois banques commerciales concernées ont, dans un élan de solidarité, accepté d’allouer un montant total de Rs 44 millions pour les compenser. Une somme qui sera déboursée bientôt.
Par rapport a New Iframac Limited, Roshi Bhadain annonce les intérêts de Fleet Africa, un puissant opérateur basé en Afrique du Sud, et de EAL Man Hin, le concessionnaire de Honda a Maurice, pour reprendre les activités de cette société