Météo : un lundi plutôt pluvieux

 |  Posted by DA  |  0

SITUATION GÉNÉRALE :

La masse d'air est humide et instable sur notre région.

PRÉVISIONS POUR LES PROCHAINES 24 HEURES :

Ciel mi-couvert à nuageux ce lundi 14 février matin et au cours de la journée avec des averses par moments. Les averses seront parfois modérées et accompagnées d'orages surtout au Nord et sur les hauteurs.

La température maximale variera entre 26 et 28 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 30 et 32 degrés Celsius sur le littoral.

Ces averses sont prévues durant la nuit aussi.

La température minimale variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés sur les régions côtières.

Le vent soufflera du secteur Est d'environ 25 km/h avec des rafales de 50 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du secteur Nord de l'ordre de 2 mètres 50.

Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Infomation supplémentaire :

Durant la nuit, la dépression tropicale s'est intensifiée en une tempête tropicale modérée et a été nommée 'DUMAKO' par les services météorologiques de Maurice.

A 0400 heures, Dumako était centrée autour du point 16.1 degrés Sud en latitude et 57.1 degrés Est en longitude soit à environ 250 km à l'ouest-Nord-ouest de St-Brandon.

Elle se déplace vers l'ouest-Sud-ouest à environ 20 km/h et ne représente pas une menace directe pour Maurice.

Marée Hautes : 12 h 00 et demain 01 h 30.
Marée Basses : 06 h 46 et 18 h 52.

Lever du soleil : 06h00.
Coucher du soleil : 18h47.

La pression atmosphérique à 04h00 : 1009 hectoPascals.