National Coast Guard : le CGS Valiant attendu à Port-Louis ce week-end

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

Un nouveau patrouilleur rejoindra la flotte de la National Coast Guard,  le CGS Valiant est attendu à Port-Louis ce week-end.

Le bâtiment de 50 mètres de long vogue actuellement en direction de Maurice escorté par l'INS TEG de la marine Indienne.

Le CGS Valiant, construit par le chantier naval de Goa a été livré aux autorités mauriciennes 4 mois avant la date prévue.

C'est en mai 2014 que le contrat pour la construction de ce nouveau patrouilleur a été alloué au chantier naval de Goa en Inde.

Le CGS Valiant fait 50 mètres de long. Il a été conçu pour effectuer des patrouilles dans les eaux mauriciennes. Ce bâtiment sera aussi appelé à prêter main forte à la National Goast Guard dans la lutte contre la piraterie, le trafic de drogue et la contrebande.

Le navire doté de canons et mitrailleuses peut atteindre une vitesse de 37 nœuds. 

C’est le deuxième bâtiment de ce type construit par le chantier naval de Goa pour le compte des autorités mauriciennes après le CGS Victory,  livré en septembre 2016.

La construction de ce patrouilleur devait initialement prendre fin en août 2017, mais a été complétée quatre mois avant la date prévue soit moins de deux ans après que la quille du bateau ait été posée.

C’est un record selon les responsables du chantier naval.

(Texte : Meeghan Ponnappa Naiken)