
L'Irak entame trois jours de deuil national au lendemain de l'attentat perpétré par l'organisation État islamique qui a fait 119 morts dans un quartier commerçant de Bagdad. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier dans la capitale cette année.
Il s'agit d'un attentat avec un bilan le plus lourd dans la capitale irakienne . Le Premier ministre Abadi a annoncé hier la modification des mesures de sécurité, notamment le retrait des détecteurs d'explosifs,
Un kamikaze de l'EI a fait exploser dimanche avant l'aube une voiture piégée dans une rue où de nombreux habitants faisaient leurs courses avant la fête marquant la fin du mois sacré musulman du ramadan
L'énorme déflagration a provoqué des incendies dans plusieurs immeubles et échoppes.
À l'étranger, le président français François Hollande a dénoncé "l'œuvre de criminels abjects" et redit sa "détermination absolue à les combattre partout"
La dernière attaque majeure de l'EI à Bagdad remontait au 17 mai : un double attentat contre deux quartiers avait fait près de 50 morts.