PROJETS TOURISME /ENVIRONNEMENT[Rodrigues]

 |  Posted by a.dhotah  |  0

Accueillir 100,000 touristes d’ici 2025..l’objectif fixé par la commission du tourisme. Pour ce faire, plusieurs mesures seront entreprises par la commission pour les mois à venir dans le secteur touristique mais aussi au niveau de la protection de l’environnement. Ainsi outre la tenue de la première salon du tourisme à Rodrigues et le développement de site web pour 50 opérateur touristique, l’on note également la mise sur pied du projet Eco-lodge et des mesures qui seront prises pour la sauvegarde de nos plages.
Du coté de la protection de l’environnement, la commission de tutelle concentrera entre autres ses efforts sur le tri sélectif des déchets et le recyclage sur place à Rodrigues. Ainsi, après la mise en service d’une poubelle pour le tri des déchets à la gare routière de Port mathurin, la commission envisage l’installation de plusieurs de ces poubelles à travers l’ile.
Dans ce même élan, Richard Payendee, le commissaire du tourisme et de l’environnement évoque la possibilité de bannir l’utilisation des take-aways dans l’ile .