Un avertissement de fortes pluies, un avertissement de vents forts et un avertissement de fortes houles sont en vigueur à Saint-Brandon. À 16h00, la tempête tropicale modérée DIKELEDI était centrée en latitude 14,2 degrés sud et en longitude 61,9 degrés est, à environ 360 km au nord-nord-est de Saint-Brandon.
Elle se déplace dans une direction générale vers l'ouest à une vitesse de 35 km/h.
Les conditions environnementales restent favorables à une intensification supplémentaire, et les modèles de prévision numérique du temps sont en accord pour indiquer que le système suivra progressivement une trajectoire vers le nord-ouest.
Il est prévu que la tempête tropicale modérée DIKELEDI passe au nord de Saint-Brandon à une distance d'environ 250 km cette nuit, représentant ainsi une menace potentielle pour l'île.
Des nuages actifs associés à DIKELEDI influencent le temps local. Le ciel sera nuageux à couvert, avec des averses, parfois modérées à fortes, accompagnées d'orages.
Les vents souffleront de l'est-sud-est à 35 km/h, renforçant progressivement jusqu'à 70 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 130 km/h dès ce soir.
La mer sera agitée avec des houles, se détériorant encore dans la soirée, devenant très agitée avec des vagues de l'ordre de 6 mètres. Il est fortement déconseillé de s'aventurer en mer et de se rendre sur les plages.
Le public à Saint-Brandon est également conseillé de sécuriser leurs bateaux et de rester dans des lieux sûrs.
Un avertissement de fortes pluies, un avertissement de vents forts et un avertissement de fortes houles sont en vigueur à Saint-Brandon.
Ce bulletin sera mis à jour à 04h30 le 10 janvier 2025.