Ils ont un rêve : devenir meilleur barman du monde. Ils sont une trentaine à Maurice en lice pour la manche locale du Diageo Reserve World Class. Ce concours, est la plus prestigieuse compétition de barmen au monde. Elle oppose des professionnels de plus d’une soixantaine de pays.
Le mercredi 15 février, les participants mauriciens ont eu droit à une masterclass animée par Jennifer Le Nechet, désignée « Bartender of the year 2016 » lors de la finale mondiale à Miami.
« On oublie souvent que les barmen sont aussi des artistes dont le métier est de créer. Ce concours est une opportunité pour eux d’exprimer leur créativité », a soutenu Valérie Aliphon, Brand Activation Manager chez PNL.
En mai prochain, les professionnels mauriciens seront départagés au bout de trois challenges qui leur ont été présentés. Les participants seront évalués et jugés sur une série de critères allant de l’originalité de leurs cocktails à leur présentation en passant par la décoration de leur comptoir. Les participants auront, notamment, à créer eux-mêmes leur propre menu, avec leurs propres créations, qu’ils devront proposer aux jurys, et qui sera proposé aux clients dans leur établissement.
Au bout de cette première manche, trois barmen seront sélectionnés pour se mesurer à des concurrents réunionnais. Le vainqueur de cette joute gagnera le ticket pour la finale mondiale qui se déroulera en août au Mexique.