Lancement d’un plan destiné aux sociétés (CORPORATE ENTITIES) pour la recharge de véhicules électriques, soit le CEB SHEME FOR CORPORATE ENTITIES’ ELECTRIC VEHICULE CHARGING. Le CEB envisage de considérer les demandes des entreprises incluant les PME détenant un compte actif d’électricité pour la recharge de tout type de véhicule électrique à 4 roues. Sous ce plan, il procédera à la connexion d’un maximum de 10 mégawatts d’installations photovoltaïques.
Ceux concernés doivent soumettre leurs demandes avec les documents nécessaires au Customer Service Centre du CEB à partir du 11 avril 2022.
Dans le dernier discours budgétaire, le gouvernement encourage l’achat des véhicules électriques. Ainsi, les propriétaires sont autorisés à installer un système photovoltaïque ne dépassant pas 10 KW pour recharger leurs véhicules et exporter tout surplus vers le réseau. Ce plan est désormais accessible aux entreprises. Elles pourront installer, sur site ou hors site, un système photovoltaïque ne dépassant pas 10 kilowatts par véhicule pour la connexion du système au réseau électrique. Les entreprises intéressées qui ont déjà des chargeurs électriques ou qui envisagent d’en installer sont invitées à voir les conditions de ce plan et de faire une demande à partir du 11 avril, la fiche à remplir et l’accord de connexion sont disponibles sur le site web du CEB.
À savoir que les demandes qui dépassent les 10 mégawatts seront placées sur une liste d’attente. Pour plus de renseignements, il faut contacter la CEB Strategic and Business Planning Unit.
Texte : Natacha Martin Bhawoo
Photo d'illustration : Mega.mu