
Allègement de la pauvreté, développement de la région et de la communauté, préservation de la biodiversité. Le soutien de Terra Foundation, la branche CSR du groupe Terra, aux projets sociaux est aussi divers que varié. Des chèques d’un montant total de plus de Rs 5,3 millions ont été remis à 25 organisations non gouvernementales (ONGs) et institutions éducatives, le vendredi 1er septembre, à l’Auditorium de l’Aventure du Sucre à Beau Plan.
« Comme la fondation a pu faire approuver la moitié de ses projets par la National CSR Foundation cette année, elle a donc pu maintenir ses engagements envers ses partenaires et sa présence dans le Nord. A travers nos axes de soutien nous essayons de toucher un maximum de projets sociaux, de l’éradication de la pauvreté à l’éducation, en passant par la sensibilisation à une agriculture plus saine», a indiqué Nicolas Maigrot, CEO de Terra.
Terra Foundation se veut être un partenaire durable des ONG pour leurs projets sociaux. Ainsi, des chèques totalisant Rs.5,335,390 ont été remis à 25 bénéficiaires, dont Rs.733,000 à Safire pour l’expansion de son projet de développement communautaire à la Cité Mère Theresa, Triolet, comportant notamment la création d’une école de cyclisme, et Rs.666,320 à Caritas Rodrigues, qui offre des repas chaque jour aux étudiants vulnérables et finance les études de deux jeunes à l’Université de Maurice, entre autres.
En sus de renouveler son soutien financier à ses partenaires privilégiés, Terra Foundation étend aussi son aide à d’autres nouveaux projets communautaires, dont ceux de SOS Children’s Villages Mauritius pour le parrainage d’une maison SOS dans le nord, prenant ainsi à sa charge le parrainage d’une Maman SOS et des enfants abandonnés élevés par celle-ci, la Maison Familiale Rurale du Nord pour le parrainage de repas destinés aux étudiants vulnérables, d’un éducateur et d’outils pédagogiques, ainsi que Pédostop pour sa campagne de sensibilisation à travers le pays.
La fondation parraine aussi, tout au long de l’année, les projets de l’école ZEP H. Ramanarain de Terre Rouge, ainsi qu’un ‘Assistant School Community Officer’ pour faire la liaison entre les familles et l’école, particulièrement au sujet de l’absentéisme des enfants.
Dans son discours, Nicolas Maigrot a aussi fait mention du projet de la ‘Smart City’ de Beau Plan où il prévoit, avec la collaboration de Terra Foundation, la participation, la formation et l’implication des citoyens de la région pour un développement intégré.

La responsabilité sociale des entreprises (CSR) a toujours fait partie de la culture du groupe depuis sa création. Tous les fonds destinés à des activités CSR sont centralisés et gérés par Terra Foundation.







