Le Rodrigues collège et le collège de le Chou représenteront Rodrigues lors de la finale du Model State parties Anti- Corruption conférence 2016 qui se tiendra en mars prochain à l’ile Maurice. L’exercice de sélection à eu lieu hier après midi (17 02 16) au centre des loisirs et de la culture à Mont Plaisir. 4 collèges étaient en lice pour cette compétition.
Ils étaient 2 élèves de chaque collège à avoir participé à cette compétition. Représentant chacun un pays, ils avaient pour tache d’analyser le niveau de corruption qui y règne, évaluer les règles anticorruption actuellement en vigueur et proposer de nouvelles mesures pour améliorer la lutte contre ce type de délit dans leurs pays respectifs. C’est le Rodrigues Collège et celle de le Chou qui ont étaient sélectionnés pour représenter Rodrigues dans la grande finale du 15 au 17 mars prochain à Maurice.
L’ICAC, à travers cette compétition, veux conscientiser les jeunes sur la corruption et ainsi les encourager à aider dans la lutte contre ce fléaux.
Notons que cette compétition est une initiative de L’ICAC- Independent Commission Against Corruption en collaboration avec le United Nations Office on Drugs and Crime.