La Présidente de la République de Maurice souligne la nécessité de renforcer la collaboration entre Maurice et le Pakistan dans les secteurs pharmaceutique et cosmétique. C’était au cours de sa visite mardi, au Hussain Ebrahim Jamal Institute of Chemistry de l’Université de Karachi. Une visite à la Greenwich University figurait également au programme du 3ème jour de la visite officielle de la Présidente Ameenah Gurib-Fakim au Pakistan. Le Dr Ameenah Gurib-Fakim a également salué la qualité de l’éducation offerte par des institutions pakistanaises et en particulier au HEJ Institute.
Après une visite guidée des locaux, le Dr Ameenah Gurib-Fakim a participé à une séance de questions et réponses avec les membres et étudiants du HEJ Institute of Chemistry. Elle a parlé, entre autres, de l’attention qu’accorde le gouvernement mauricien à la promotion de la recherche. Et de souligner la nécessité pour Maurice et le Pakistan de collaborer dans les secteurs pharmaceutique et cosmétique. Une proposition très bien accueillie par l’Institut International HEJ.
La Présidente de la République de Maurice s’est ensuite rendue à la Greenwich University . Et toujours accompagnée de sa délégation, elle a effectué une visite des lieux. Ensuite c’était la diffusion d’une vidéo brossant le portrait du Dr Ameenah Gurib-Fakim suivie d’une interaction avec le personnel et les étudiants de cette institution tertiaire.
Le programme comprenait également des sessions de consultations avec des représentants de divers secteurs notamment de l’économie, de l’éducation et de la santé du Pakistan.