Des amendements seront apportés au plan d’assistance aux éleveurs de bœufs, cabris et moutons pour la mise sur pied des fermes intégrées, cela suite aux difficultés rencontrées par les bénéficiaires lors de la phase de mise en œuvre. C’est une décision prise par le conseil exécutif réuni ce vendredi sous la présidence du chef commissaire Serge Clair.
Lors de cette rencontre, il a aussi été décidé que la commission de la formation lance des appels a candidatures pour des bourses pour des cours undergraduate ou postgraduate dans certains domaines où il y a des pénuries. Les domaines identifiés sont: le développement de l’immobilier et de l'évaluation, la médecine sportive, la gestion de l'hydrologie et des ressources en eau, et l'ergothérapie.
Le conseil a aussi donné son accord pour le placement et la formation d’un deuxieme groupe de 300 bénéficiaires de la Unemployment Hardship Relief and Social Aid pour une période d’une année a compter du 2 février 2016 sous le Employment Relief Programme. L’autre décision du conseil exécutif concerne la signature d’un accord de principe entre la Commission de la sécurité sociale et la Fédération des Personnes âgées et l’association des personnes âgées Les Immortelles de La Ferme/ Manique pour la gestion du senior Citizen centre de La Ferme Manique.