La MTPA à la conquête du marché touristique indien. Maurice entend conserver une constante de 20% de croissance pour les années à venir en terme d'arrivées de visiteurs de ce pays. Air Mauritius augmentera ses vols sur Mumbai a 4 par semaine.
Une opération séduction se déploie ainsi sous la houlette de la Mauritius Tourism Promotion Authority en Inde à travers une campagne itinérante haut de gamme; miroir de la destination Maurice aux cachets multiples.
Des mariages de rêves, des vacances nature et aventure en famille, s'ouvrent aux touristes indiens.
Mumbai était la première escale du luxury roadshow mauricien. Bengalore a suivi et New Delhi complète le parcours des professionnels du tourisme de Maurice comprenant des séances de travail entre partenaires du métiers.
Le chairman de la MTPA Arnaud Martin se dit optimiste du déroulement de la campagne qui doit se boucler d'ici la fin de la semaine.
Par ailleurs Air Mauritius compte augmenter ses vols sur Mumbai a 4 vols par semaine a partir du mois d'Octobre. C'est ce qu'a annoncé Vinit G, Manager d'Air Mauritius pour la région Inde et Asie du Sud présent a ce Road Show de la MTPA. Il soutient que la compagnie d'aviation nationale répond a une demande grandissante.
Par ailleurs Vinit G déclare que de Novembre a Janvier Air Mauritius va opérer 5 vols par semaines pour satisfaire la saison de pointe, car avec plusieurs mariages, des couples choisissent Maurice comme destination pour leur lune de miel.
Air Mauritius étudiera aussi la possibilité d'avoir un vol journalier sur Mumbai a partir de 2017 annonce Vinit G.