Une charte entre le public et le privé pour réduire les accidents de la route [VIDEO]

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

Les autorités et les représentants du secteur privé et public s’engagent à réduire les accidents de la route en signant une charte.

Une charte où des gestes simples sont inscrits pour conduire prudemment sur nos routes.

La signature a eu lieu ce matin à l’Hôtel Hennessy Park à Ebène, elle s’insère dans le cadre des assises de la sécurité routière qui se tiennent actuellement à Maurice.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de cet évènement, Jean Todt, envoyé spécial des Nations Unies pour la Sécurité routière a eu une session d’interaction avec les jeunes à l’auditorium de l’Institut Mahatma Gandhi à Moka.

Les autorités misent gros pour réduire le nombre d’accidents sur nos routes et elles veulent tous les acteurs concernes à bord selon le ministre des infrastructures publiques, Nando Bodha.

Il faut savoir que premières assises de la sécurité routière a pour objectif de valider la National Road Safety Strategy qui définit 10 champs d’action avec comme but: réduire à 50% le nombre de blessé d’ici 2025.

Reportage de Manisha Jooty